Fria, communales 2018 : Ce que les citoyens attendent du nouveau maire

0

Soixante-douze heures seulement nous séparent du 4 février, jour des élections communales et communautaires en République de Guinée.

Dans la cité de l’alumine, les avis des citoyens sont partagés quant aux programmes de société des différents candidats.

Pour eux, le projet de société de celui qui sera élu à la tête de la commune urbaine de Fria doit répondre aux attentes et préoccupations des populations notamment dans le domaine de la santé, l’éducation, la sécurité et l’insalubrité.

« En tant que citoyen, j’attends que ces élections se basent sur les projets de société objectifs à savoir le développement durable, le développement économique et le développement socio-économique » déclare Aboubacar Camara.

« Tous les projets des candidats doivent revenir à résoudre les problèmes de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’élevage et de l’économie. En dehors de ça, ce n’est que de la subjectivité. Quel que soit le jeu d’un parti politique, s’il n’est pas dans ce cadre, il aura peu de chance d’être élu » affirme un autre qui a requis l’anonymat.

« Je voudrais que les candidats s’attèlent sérieusement à résoudre les problèmes de Fria, répondre aux aspirations des populations » selon Salifou Bety Bangoura.

Plusieurs autres sont pessimistes et appellent le futur maire et son équipe à s’impliquer à travers des initiatives pour un meilleur développement local

Rendez-vous le 04 février prochain pour élire celui qui va diriger la commune urbaine de Fria pour les cinq prochaines années.

Hadiatou Barry

Tel : 622 28 31 01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here