Un jeune guinéen natif de Fria a été froidement assassiné dans la nuit du mardi 17 avril 2018 à Talatona, une municipalité de l’Angola.
Selon ses proches, la victime a été tué dans sa boutique.
« D’après les infos que j’ai reçus, c’est au moment où il s’apprêtait à fermer sa boutique que des jeunes sont venus lui demander des cartes de recharge. Lorsqu’il a fini de les servir, ils ont voulu prendre son argent, il a voulu résister mais finalement ils l’ont battu et tiré sur lui » a expliqué Souleymane Dalein Diallo, joint par notre rédaction.
Notre interlocuteur nous a confié que le jeune Chérif Doukouré était un exemple.
« Chérif était un exemple, il a unifié les fils de Fria en Angola. Très sociable, sa mort est une perte énorme pour les ressortissants de Fria » ajoute-t-il.
Dans la famille d’Elhadj Doukouré, le père de la victime, c’est la consternation et le regret de ne pouvoir voir le corps de leur fils.
« Nous voulions que le corps soit rapatrié mais on nous a demandé 17.000 euros. Nous n’avons pas ces moyens et on nous apprend que le corps n’est pas dans une chambre froide. Nous avons donc décidé qu’il soit enterré en Angola » regrette un membre de sa famille.
Agé d’environ 40 ans, Chérif Doukouré laisse une jeune veuve enceinte et un fils.
Il a rejoint sa dernière démeure ce mercredi 18 avril à 17h en Angola.
Djénabou Diallo
Tel : 628 28 67 44
Merci djénabou nous les ressortissants de fria en on est fière de toi bravo