Amadou Damaro Camara : «J’étais en prison moi-même et j’ai fait 3 ans et 4 mois dans des conditions extrêmement difficiles aux 32-Escaliers et à Kindia »

0

Le président de l’Assemblée nationale dans un pan de son discours de clôture de la première session unique du parlement guinéen a affirmé avoir fait la prison dans des conditions extrêmement difficiles.

« Pour ceux qui me connaissent, je ne fais rien sous la pression. Et je ne fais jamais quelque chose pour plaire à quelqu’un. J’étais en prison moi-même j’ai fait 3 ans et 4 mois dans des conditions extrêmement difficiles aux 32-Escaliers et à Kindia. Les trois premiers mois, je n’ai pas vu le soleil. Je connais les frustrations liées à la prison. Je connais l’humiliation liée à la prison. Et ceux qui sont là dans le cadre de la séparation des pouvoirs, je n’ai le droit, en tant que législateur, de demander au judiciaire ce qu’il doit faire. C’était un plaidoyer pour demander à ce qu’on accélère. C’est juste un plaidoyer et je ne vois pas en quoi je peux être sincère. Je ne suis pas obligé d’en parler. Alors, si j’en parle, c’est que je pense sérieusement et c’est ce que j’ai fait » a déclaré Amadou Damaro Camara

Poursuivant le président du parlement a exhorté à la justice de diligenter  la procédure des dossiers en instance  des détenus.

« Pour la paix, la quiétude et le dialogue tout en respectant la séparation des pouvoirs, socle de toute démocratie, je souhaiterais humblement que la branche judiciaire veuille bien traiter avec diligence les dossiers post-électoraux en instance devant les juridictions » a-t-il sollicité

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here