Comme à l’accoutumée, après chaque match de la CAN, les entraineurs échangent avec la presse autour du match qui s’est achévé.
L’entraineur de l' »auipe nationale de Guinée s’est livré à cet exercice ce marcredi, après la défaite de ses poulains face au Nigéria.
Dans son intervention, Paul Put a reconnu les qualités de l’adversaire et a expliqué l’échec de son équipe par le manque de chance.
» On savait que ça allait être très difficile, on n’a joué contre une équipe très rapide. La sortie de Naby Keïta nous a coûté et il y a un manque de concentration après les changements. Il faut être réaliste, on a cherché le match nul, mais c’est dommage que nous prenons un but… Affronter le Nigeria, c’est affronter une grande équipe. On ne s’est pas donné la chance de gagner face à une équipe talentueuse et organisée. Il faut être réaliste, nous avons joué face à une des meilleures équipes du continent africain » a déclaré le Belge.
Pour Paul et ses poulains, faut attendre le match contre le Burundi pour espérer une qualification en huitième de final.
Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net