Du jeudi 27 au samedi 29 septembre 2018, la coalition Guinée Maintenant organise une retraite à la mairie de Fria.
Cette retraite qui a pour but de promouvoir l’émergence d’une politique nouvelle basée sur l’ascension de nouveaux acteurs mieux préparés pour entreprendre le changement, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances électorales.
Organisation académique fédératrice de jeunes et femmes leaders, la Coalition Guinée Maintenant inscrit ses actions dans une vision d’émancipation de la jeunesse, de la femme et de développement du pays, essentiellement inspirée des valeurs fondamentales de liberté, de justice sociale, d’équité, de respect des droits et de la diversité , de travail et de solidarité. C’est pourquoi, suite au constat selon lequel les jeunes et les femmes sont les victimes incontestées des enjeux politiques, elle a jugé utile d’organiser cette retraite.
Ce sont au total 88 participants venant de plusieurs préfectures du pays, issus des structures sociales et politiques, qui vont pendant ces trois jours, réfléchir et trouver des solutions profondes à la situation socio-politique de La Guinée.
Djénabou Batco Diallo