FRIA- Une adolescente de 15 ans a été victime de viol et de violences corporelles le vendredi dernier dans le quartier Tabossy, commune urbaine de Fria.
Selon la victime, son bourreau est son voisin conducteur de moto-taxi.
<< Vers18 heures, la femme de mon frère m’a dit d’aller à Tormelen dans notre grande famille pour prendre de l’argent avec ma grand mère. Arrivée au niveau du carrefour de la station total pour emprunter un taxi, j’ai vu un de nos voisins conducteur de taxi. Il m’a demandé de le laisser m’amener mais je lui ai dit que je n’ai que 15.000 FG pour mon transport aller et retour; il a accepté ce montant, nous sommes allés à Tormèlin où on m’a remis 1.050.000 FG pour grand frère. On a pris le chemin de retour , arrivés à Tabossy, il m’a dit qu’il doit prendre un de ses amis avec lequel nous devons remonter en ville; on est parti quelque part que je ne connais pas, comme il mettait du temps, je lui ai dit que si son ami ne vient pas, moi je préfère rentrer à la maison à pieds. C’est là qu’il s’est jeté sur moi, il a déchiré mes habits, m’a mordue, griffé et violée. J’ai crié de toutes mes forces, mais personne n’est venue à mon secours malgré qu’il y avait des voisin à côté; c’est seulement un jeune homme qui m’a entendu crier qui a demandé ce qui se passait, c’est alors que mon violeurs a pris l’argent que j’avais et a pris la fuite sur sa moto. Ce jeune homme m’a envoyé chez les voisines, elles m’ont remis des habits et m’ont embarqué sur une moto》 a expliqué Mamadama Mama Aissata Condé, apparent très épuisée.
Choqué, Youssouf Sylla, agent de la société de gardiennage SGPS est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a découvert sa petite sœur.
《A mon retour du boulot, pendant que je me reposais dehors j’ai vu une moto déposer ma petite sœur; elle pleurait, avait des blessures sur le corps et des habits déchirés dans un plastique. Elle m’a expliqué ce qui s’est passé, on est allé ensemble là où l’acte s’est passé mais nous avons trouvé un autre jeune dans la maison. Ce dernier nous a dit qu’il ne sait rien et ne sait pas qui détient une autre clé de la maison, je suis allé me plaindre au commissariat des mœurs, ils ont fait arrêter ce jeune afin qu’il dise où se trouve son ami. Nous sommes aussi allés dans la famille du jeune motard qui est notre voisin mais on ne l’a pas encore trouvé 》 a-t-il relaté.
Interpellée, l’association de défense des droits des femmes de Fria, suit le dossier de près puisque le médecin a confirmé le viol et recommandé des examens qui permettront de savoir si la jeune fille n’a pas contracté une maladie sexuellement transmissible.Quant au présumé violeur, il est activement recherché par l’office de protection du genre et des mœurs.
Alimou Bah pour friaguinee.net