
Les redevances annuelles des radios et télévisions privées qui s’élevaient entre 10 millions pour les radios communautaires, 15 millions pour celles commerciales et 50 millions pour les télévisions privées viennent de connaitre une réduction considérable. Celle-ci devient applicable à partir de ce mois de Mai 2020.
C’est du moins l’annonce faite par le président de l’URTELGUI lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi au siège de l’Institution à Nongo.
Ainsi, conformément à un arrêté conjoint signé par les ministres des Postes et Télécommunications et de l’Économie et des Finances, le paiement des redevances annuelles des radios et télévisions privées s’effectueront comme suit.
Radio communautaire 5 millions. Radio commerciale 7 millions 500mille. Télévision communautaire et commerciales 15 millions chacune.
A rappeler que cet arrêté n’est pas rétro actif. Ce qui signifie que des radios et télévisions qui restaient devoir des redevances à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) avant la publication du présent arrêté sont obligées de payer leurs dettes. Sous peine de de subir la rigueur de la loi. C’est le cas par exemple de la radio Atlantic fm.
RTGKOLOMA