Fria/Rentrée scolaire : la DPE s’active dans les derniers réglages

0

Quelques jours seulement nous séparent du 1er décembre 2020, date de la rentrée scolaire 2020-2021 annoncée par le Ministère en charge de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

A Fria la Direction Préfectorale de l’Education pour une rentrée scolaire réussie et sécurisée, multiplie des rencontres avec l’encadrement pour être à jour dans les préparatifs.

A sa sortie d’une réunion qu’il a tenu avec les acteurs du système éducatif de sa juridiction, le chef de la section pédagogique est, au micro de friaguinee.net, revenu sur les points forts de la rencontre.

« Jusqu’au moment où je vous parle, c’est la date du 1er décembre 2020 qui est maintenue raison pour laquelle nous avons avons rencontré les DSEE, les chefs d’établissements, les directeurs d’école des zones urbaines et zones rurales, les cadres de la DPE pour les entretenir par rapport aux préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021. L’objectif de la rencontre était le nettoyage effectif des concessions scolaires, l’établissement de l’emploi du temps au niveau du secondaire, la répartition des classes pour les élémentaires, la réception des nouveaux admis pour la 7ème et la 11ème année. La répartition est déjà faite dans les différents établissements qui devront les recevoir mais seulement au public. Au niveau des établissements scolaires, les kits sanitaires sont bel et bien là et nous avons aussi eu l’appui de l’UNICEF pour nous protéger contre cette pandémie qui nous fatigue. On espère qu’avec tout ce matériel sanitaire on réussira à bouter la maladie en milieu scolaire », a confié Ismaël Camara.

Ces deux années précédentes, Fria s’est hissé au premier rang au niveau de la Région et ceci n’est pas un secret mais le fruit d’un travail de dure labeur. Ismaël Camara assure que Le Cap sera maintenu à travers la mise en place de nouvelles stratégies .

« Nous allons toujours nous battre comme les dernières années pour maintenir le cap de premier dans la région. Cela se fera par la sensibilisation des élèves, enseignants et parents d’élèves d’accepter d’étudier que de suivre les grèves qui ne donnent aucun résultat. Nous allons aussi renforcer les stratégies dans les révisions pour les candidats dès les premiers jours de l’ouverture avec un système pédagogique qui sera mis en place. Nous allons aussi rencontrer les fondateurs des écoles privés pour leur demander de privilégier la réussite des élèves avec des facilitations de paiements de frais de scolarité pour ne pas pénaliser les élèves en classe d’examen », promet le cadre de la Direction préfectorale de l’éducation.

Pour rappel, aux différents examens nationaux de la session 2020, la préfecture de Fria a obtenue les meilleurs résultats de la région de Boké, réaffirmant ainsi sa renommée de leader dans le domaine de l’éducation.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here