

Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mars 2025 au marché Madina, le plus grand centre de négoce de Guinée. Alors que les flammes ravageaient plusieurs stands et magasins, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés en urgence pour tenter de circonscrire le sinistre.

Face à cette situation dramatique, Mory Condé, ministre guinéen de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire Chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État, a réagi via son compte Facebook pour rassurer la population.

« Le feu qui a éclaté au marché Madina est en voie d’être maîtrisé. Toutes les équipes de pompiers sont activement mobilisées et travaillent avec diligence pour contenir l’incendie. Les autorités locales et le gouvernement sont présents sur place, apportant leur soutien et assurant une gestion efficace de la situation. La sécurité des commerçants et des habitants est notre priorité absolue. »

Le ministre a également insisté sur l’engagement du gouvernement à être aux côtés des populations en période de crise :
« Nous prônons une gouvernance de proximité, c’est d’ailleurs notre raison d’être. »

Les causes de l’incendie restent encore inconnues, mais une enquête devrait être ouverte pour déterminer son origine. Pendant ce temps, les commerçants et les riverains du marché restent sous le choc, redoutant des pertes économiques considérables.
Source : Lerenifleur224.com