
journaliste, c’est parce que le Président Sékou Touré l’a voulu.
Du haut de la tribune donc, il rendra un vibrant hommage à cet homme émérite, avant de rappeler le rôle des médias dans l’encrage de la démocratie, tout en soulignant l’importante mission de la HAC qui est de veiller à ce que les activités de ces médias soient menées à l’intérieur des balises fixées par la loi.
Boubacar Yacine Diallo indiquera ensuite, que la construction de cet édifice est issue de la volonté du Président de la République, son Excellence, Général Mamadi Doumbouya. S’agissant de l’importance de l’édifice, Boubacar Yacine Diallo souligne qu’il sera un espace où tout citoyen qui s’estime victime d’une diffamation ou d’injures de la part d’un journaliste, pourra porter plainte.
En mettant un accent sur le respect du contenu local, le président de la HAC a saisi l’occasion pour rendra ensuite un hommage appuyé au chef de l’Etat pour son leadership qui, selon lui, permet à son Institution de faire entendre son message jusqu’aux zones les plus reculées par le biais de cette décentralisation.
Aux autorités régionales, préfectorales et religieuses, l’orateur n’a pas manqué également de saluer leur soutien.
Et c’est dans cette atmosphère empreinte de joie que le président de la HAC, soutenu par les différentes autorités a procédé à la pose symbolique de la première pierre du nouveau siège régional de la HAC de Faranah.
A la fin de la pose, le président de la HAC, accompagné d’une forte délégation a rendu une visite de courtoisie au sotikèmô de Faranah, Elhadj Ben Douty Oularé.
Yamoussa Touré
Directeur Bureau de presse/HAC