La ville de Fria est dans l’obscurité depuis le dimanche 15 septembre 2019 aux environs de 19 heures à cause d’une coupure inattendue du courant électrique.
Espérant revoir la lumière dans leurs maisons quelques minutes après, comme ils ont l’habitude, les habitants de la cité de l’alumine ont été surpris de constater que cette coupure perdure sans aucune explication.
Pour éclaircir la lanterne des citoyens qui commencent à s’inquiéter, notre rédaction a joint par téléphone, le Directeur de l’agence EDG. Selon Sékou Touré, une décharge électrique est la cause de cette interruption.
« C’est la foudre qui a causé des dégâts sur le départ de la ligne de Fria. Ce départ se trouve à Tondon, dans la préfecture de Dubréka. Depuis hier, les techniciens de Kaléta sont à la tâche pour tenter de retrouver la panne et de rétablir le réseau. Au moment même où je vous parle (20H00 ), ils sont là-bas, entrain de travailler » a expliqué le chef d’agence.
Sur les rumeurs qui circulent dans la ville quant au temps que prendront les travaux, le chef d’agence n’annonce aucune date mais rassure que d’intenses travaux s’effectuent pour rétablir le réseau le plus tôt possible.
Friaguinee.net