Le lait infantile Lactalis qui est vendu dans plusieurs marchés du continent africain est désormais contaminé à la salmonelle, qui est une bactérie qui cause des intoxications alimentaires. La salmonelle occasionne des crampes au ventre, de la diarrhée et de la fièvre et d’autres effets néfastes.
Le groupe a en effet confirmé les faits et a promis d’indemniser les familles déjà touchées par ce phénomène. Il a même commencé à retirer le produit contaminé sur les marchés.
C’ est dans le cadre de la protection des consommateurs guinééns,que le gouvernement à travers le ministre du commerce a, dans un communiqué, demandé impérativement à tout un chacun de cesser toute vente, tout achat et toute consommation de lait du groupe Lactalis sous les marques : lait sans lactose Picot, Pepti junior et Milimel Bio sans huile de palme.
Dans ce méme communiqué, il est demandé à toute personne détenant un lot quelconque de ces produits, d’informer dans les meilleurs délais les ministères de la santé et du commerce.
Djénabou Diallo