Guinée : alerte sur le lait « LACTALIS » contaminé à la salmonelle ! Le gouvernement l’interdit

0

Le lait infantile Lactalis qui est vendu dans plusieurs marchés du continent africain est désormais contaminé à la salmonelle, qui est une bactérie qui cause des intoxications alimentaires. La salmonelle occasionne des crampes au ventre, de la diarrhée et de la fièvre et d’autres effets néfastes.

Le groupe a en effet confirmé les faits et a promis d’indemniser les familles déjà touchées par ce phénomène. Il a même commencé à retirer le produit contaminé sur les marchés.

C’ est dans le cadre de la protection des consommateurs guinééns,que le gouvernement à travers le ministre du commerce a, dans un communiqué, demandé impérativement à tout un chacun de cesser toute vente, tout achat et toute consommation de lait du groupe Lactalis sous les marques : lait sans lactose Picot, Pepti junior et Milimel Bio sans huile de palme.

Dans ce méme communiqué, il est demandé à toute personne détenant un lot quelconque de ces produits, d’informer dans les meilleurs délais les ministères de la santé et du commerce. 

 

Djénabou Diallo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here