Plusieurs personnes ont péri dans un incendie qui s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 18 septembre 2019 dans la capitale Libérienne.
Ce sont au total 27 personnes qui ont perdu la vie dans ce drame survenue dans un centre de mémorisation du Saint Coran.
Joint au téléphone dans l’émission « Grandes Gueules » de nos confrères d’Hadafo Média, Mamadou Oury Diallo a affirmé que les 27 personnes décédées sont toutes d’origine guinéenne.
» Ce sont tous des guinéens qui sont soit nés ici ou venus du pays pour poursuivre leur formation dans ce centre. Ils étaient 32 dans la maison, 5 ont pu s’en sortir et les 27 autres ont péri » a-t-il confié.
Sur les origines de cet incendie, sans vouloir accuser qui que ce soit, l’interlocuteur d’Espace Tv a dévoilé une piste probable. Selon lui, il existerait des antécédents entre les responsables de ce centre de mémorisation du Coran et ceux d’une église voisine.
» On ne sait pas exactement ce qui s’est passé mais nous savons qu’il y a souvent eu des disputes entre les responsables de ce centre et ceux d’une église voisine. Auparavant, les membres de cette église avaient mis du feu sur le centre, mais puisque c’était au moment où les gens ne dormaient pas, on réussissait à atteindre le feu » évoque-t-il.
Mamadou Oury Diallo salue l’attitude de l’Ambassade de Guinée au Libéria et du Président Georges Wéah avant de soutenir que ce dernier a promis l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
Friaguinee.net