La deuxième édition du tournoi régional de football doté du trophée Professeur Alpha Condé, Président de la République, se jouera du 11 au 22 octobre 2019 dans la région administrative de Boké.
Après la préfecture de Boké, c’est au tour de Fria d’abriter ce tournoi qui connaîtra la participation des cinq préfectures de la région, notamment Boké, Koundara, Gaoual, Boffa et Fria.
En prélude à ce grand événement, une réunion préparatoire s’est tenue ce mardi 8 octobre dans la salle de conférence du bloc administratif, en présence des autorités préfectorales et communales, le district de football, les associations de jeunesse et la presse locale.
A tour de rôle chacun a donné de belles idées pour le bon déroulement du tournoi. Après l’adoption de la ligne budgétaire, Madame le Préfet a remercié tous ceux qui ont répondu à l’appel, avant de rappeler l’objectif principal de ce tournoi.
<< Je remercie tous ceux qui ont pensé à Fria pour abriter la deuxième édition du tournoi de football dénommé coupe du président de la République de Guinée son excellence le Professeur Alpha Condé , merci à toutes les associations de presse , de football, à ceux qui de près ou de loin vont contribuer à la réussite de ce tournoi. Ce tournoi a été initié par le ministère de la culture et du patrimoine historique, l’année dernière c’était à Boké au compte de la région de Boké, cette fois-ci au compte de Boké, c’est Fria qui est choisi. Nous remercions le Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique. L’objectif c’est de réunir tous les fils de la région, promouvoir la paix car le football n’a pas de couleur. Je sais que la Jeunesse de Fria est consciente, accueillante et prête pour le fair-play >> a déclaré Hadja Gnalen Condé.
Les participants se sont engagés à s’impliquer et à accompagner l’équipe de Fria jusqu’à la victoire.
<< Aujourd’hui le district de football de Fria a l’honneur d’être choisi et nous sommes au cœur de l’organisation. Nous avons déjà mis en place une équipe technique qui a fait un recrutement, on va tirer au sort, vingt joueurs et ce sont ces joueurs qui vont représenter Fria. Il faut préciser que cette équipe est différente de l’Alustar, ici c’est une équipe juste pour le tournoi .On avait un problème de moyens mais aujourd’hui tout a été réglé, donc dans ces jours ci vous allez la voir prête pour le tournoi >> a rassuré le président du district de football de Fria.
Le match d’ouverture opposera l’équipe de Fria à celle de Koundara, le vendredi 11 octobre 2019.
Alimou Bah pour friaguinee.net