Conakry/Passation de service à l’ISIC de Kountya: voici le discours de la cheffe de cabinet du MESRS

0


Mesdames, Messieurs
Chers braves enseignants Chercheurs,
En 2006, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication –ISIC- de Kountia a ouvert ses portes. Au fil des temps, il a traversé beaucoup d’étapes avant d’être à ce stade. Ce grand travail a été abattu par M. Bangaly CAMARA et ses collaborateurs.
Après plus d’une dizaine d’années de gestion, M. Bangaly passe la main à Pr Djenab Barry en ce mardi, 22 octobre 2019.
C’est le moment pour moi de remercier et rendre hommage au Directeur sortant au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour les efforts fournis dans la formation des futurs responsables de ce pays qui, font leur preuve dans nos Institutions publiques et privées.
Toute la renommée et le succès que l’ISIC connait en matière de formation des jeunes journalistes et communicants, est le résultat d’un travail collectif réalisé par vous ici présents. Une fois de plus je vous remercie, vous félicite et vous exhorte à faire davantage.
Certes ce travail ne serait possible sans l’implication de vous étudiants. Aînés ou nouveaux, je vous en félicite pour votre sens de responsabilité. Car le métier que vous avez appris ou vous apprenez, n’est pas donné à n’importe qui. Sur ce, je vous invite à cultiver la paix où que vous soyez. Car sans elle, rien est possible.
Cette cérémonie de passation de service me fait penser à Alphonse Lamartine, un poète du ,19ième siècle qui disait, je cite : « L’homme n’a point de port, de temps, n’a point de rive, il coule et nous passons ! », fin de citation.
C’est vrai Mesdames et Messieurs, le temps coule et chacun de nous passe mais l’ISIC restera.
Madame la Directrice entrante
A vous et à tout le personnel qui va vous accompagner dans vos nouvelles fonctions, je voudrais vous souhaiter la bienvenue à bord du bateau : ISIC de Kountia.
En votre qualité de la première responsable de cet institut, vous rencontrerez forcément au cours de votre gestion de nombreuses difficultés.
Mais vous aurez, nous sommes convaincus, toutes les aptitudes pour mieux vous conduire afin d’attendre votre objectif, celui de faire de l’ISIC un institut de référence en Afrique et dans le monde.
Aux collaborateurs, pendant que je vous laisse dans ce bateau dont Pr Barry est désormais capitaine, je vous demande d’observer un esprit d’équipe, une solidarité agissante, et une collaboration sincère afin que les missions qui vous ont été assignées, par son Excellence Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, aboutissent à des résultats qui seront partagés par nous tous et profitables à tous.
Je vous souhaite beaucoup de courage, beaucoup de santé et plein de succès dans vos nouvelles fonctions.
Je vous remercie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here