La remise des prix aux meilleurs professeur et élève de l’année a eu lieu ce mardi 30 octobre 2019 en présence de Mr Moriba SIdibé.
Mamadou Salif Conté a été celui qui a marqué les esprits sur le plan de l’enseignement au cours de l’année.
Cet éminent professeur de Mathématiques au Collège Hadja M’Mah Camara, a reçu des mains de l’inspecteur régional de l’éducation, un ordinateur portable et un montant de 3.000.000 Gnf, pour la qualité de l’enseignement octroyé aux élèves de Fria.
Quant au prix du meilleur élève, il est revenu à
Salématou Soumah, 1ère de l’Inspection Régionale de l’Education de Boké au BEPC. Elle a bénéficié d’un montant de 500.000 Gnf avec des encouragements à aller de l’avant tout au long de son parcours scolaire.
Il faut rappeler que la préfecture de Fria a été porte flambeau de la région de Boké au BEPC 2019 avec les résultats suivants: 1ère ,2ème, 3ème et 8ème de la région, avec 7 mentions Très bien ,18 mentions Bien , 60 mentions Abien.
Très satisfaite de ces encadreurs et élèves, Mme Arabé Condé, a mis l’occasion à profit pour remercier vivement le Ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation, l’IRE de Boké, les Cadres de la DPE/FRIA, l’encadrement et tout le personnel enseignant.
Friaguinee.net