Les militants de l’UFDG venus des quartiers Katourou 2, Katourou 3 et Alpha Yaya ont accueilli ce jeudi 25 janvier, une forte délégation composée des candidats , du secrétaire fédéral, Boubacar Thiam, des membres du bureau fédéral, de Mamadou Oury Barry, membre du bureau exécutif national, des femmes et des jeunes du parti.
Cette délégation accueillie au carrefour Alpha Yaya, a tenu un meeting qui s’inscrit dans le cadre de la campagne pour les élections communales et communautaires du 04 février 2018.
Le soleil ardent n’a pas empêché les militants de tenir jusqu’ à la fin des discours entamé par Souleymane Barry, secrétaire du bureau de base. Ce dernier a souhaité la bienvenue à la délégation avant d’énumérer quelques difficultés que rencontrent les populations de ces différents quartiers tout en indiquant la confiance qu’il accorde au candidat de l’UFDG.
« Les populations des quartiers Katourou 2, 3 et Alpha Yaya sont très heureuses de recevoir le futur maire de Fria, son excellence Lansana Boffa Camara. Nos différents quartiers sont confrontés à plusieurs difficultés notamment le problème d’eau, l’enclavement des secteurs par manque de routes secondaires, les routes sont impraticables pendant la saison des pluies, le manque de soins sanitaires, le manque de maison des jeunes, la faible tension du courant électrique. C’est sur vous que nous comptons pour développer nos quartiers, une fois à la tete de la commune de Fria » a déclaré le président du bureau de base.
Dans son discours, Mamadou Diallo, membre du bureau fédéral a affirmé que l’UFDG n’est pas un parti ethnocentriste comme on le fait croire, pour preuve selon lui, c’est un fils de la basse côte qui est tête de liste à Fria.
« Nous sommes venus vous présenter le candidat de l’UFDG, Mr Lansana Boffa Camara, un fils de la basse côte, pour vous prouver une fois de plus que notre parti n’est pas celui d’une seule ethnie. Nous l’avons choisi à cause de sa probité morale, ce n’est ni un Diallo ni un Bah ou un Barry. A part lui, beaucoup d’autres cadres des autres régions figurent sur notre liste. Tout cela veut dire que c’est une liste nationale et non une liste régionale que nous avons présentée » a-t-il affirmé.
Les représentants des jeunes et des femmes ont à tour de rôle pris la parole. Ils ont tous invité les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs sans lesquelles, ils ne peuvent pas hisser leur candidat à la tête de la commune.
Dans son projet de société étalé par Algassimou Bah, l’UFDG envisage faire face aux problèmes d’écoles à travers la construction des salles de classes et la formation des enseignants, le désenclavement des routes, la construction de postes de santé dignes de noms, l’emploi des jeunes, la lutte contre l’insalubrité.
Friaguinee.net