Fria: élection du bureau du district préfectoral de football sans le DPJ

0

Après quelques années passées à la tête du football préfectoral, l’équipe dirigeante du district préfectoral de football a passé la main à une nouvelle équipe de sept membres le week-end dernier.

C’est dans la salle de conférence de la mairie que cette élection s’est déroulée sous l’œil vigilant de Mr Fodé kalifa Sylla, représentant de la ligue régionale de football de Boké, qui a eu l’honneur de présider cette élection, qui s’est tenue en la présence de 14 participants venus des trois sous préfectures et de la commune urbaine.

Dans sa prise de parole, le délégué régional de football a remercié les acteurs de football préfectoral de Fria pour avoir répondu à l’appel du jour même si selon certaines informations, il est tombé tardivement.

<<Je remercie les acteurs de football de Fria d’avoir répondu à l’appel du jour. Vous savez que le football est une question de temps, le football c’est comme un soldat en pleine guerre, on t’appelle là où tu ne t’attendais pas à l’appel même si beaucoup d’entre vous disent que l’information est tombée tardivement mais à notre niveau, nous avons envoyé une correspondance depuis le 9 novembre. Alors si les candidats sont là, ils sont informés à temps, les membres statutaires sont présents alors nous allons procéder à l’élection, C’est ça l’objectif de la rencontre du jour, c’est pour mettre en place un nouveau bureau qui peut être au service du football de Fria >> à indiqué Fodé kalifa Sylla.

Après d’élection des sept membres par les 4 membres statutaires dont un de la commune urbaine et les représentants des trois sous-préfectures . Parmi les membres de l’ancienne équipe, seul le président Ibrahima sory Camara « Barthez » a été réelu, accompagné par Aboubacar Diawara comme Vice Président et cinq autres membres pour habiller le bureau dont les différents postes seront répartis après leur concertation .

Le président réélu, s’est réjoui de la confiance portée à sa personne et a mis l’occasion à profit pour rappeler les défis auxquels son équipe doit faire face .

<<Je peux dire Dieu merci et je rappelle à cette nouvelle équipe que nous avons une lourde responsabilité, il y a trop de défis qu’il faut relever au sein du football préfectoral de Fria. Il faut rappeler que l’équipe sortante que je dirigeais à fiurni beaucoup d’efforts, nous avons fait beaucoup de changements mais nous avons beaucoup à faire encore. J’en appelle à tout le monde, ceux qui sont près ou loin, de venir donner ce qu’il a pour la réussite du football de Fria. Mes ambitions sont énormes, déjà nous avons appelé une réunion d’urgence avec les nouveaux membres pour élaborer un plan d’action de travail>> a déclaré Ibrahima sory Bartez Camara .

Avant de lever la séance de la rencontre, le représentant de la ligue régional de Boké a rappelé aux nouveaux membres du district de football de Fria,qu’ils ne doivent pas appartenir à un comité exécutif d’une équipe privée.

<< J’en appelle à la conscience de tous les nouveaux membres, aucun membre du district ne doit appartenir à un bureau exécutif d’une équipe privée, qu’il y ait un maximum d’entente et de compréhension entre les deux équipes existantes à Fria et je demande à tout un chacun de solutionner les petits conflits qui existent entre Alu star et Arsyf football club >> a ajouté Amadou Kalifa Sylla.

A rappeler que cette élection s’est tenue sans la présence du Directeur préfectoral de la jeunesse qui a boudé la cérémonie pour des raisons qu’il ne nous a pas dévoilé. Il a seulement confié à notre rédaction, qu’il ne valide pas cette élection.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here