La radio BTA FM de Labé située dans le quartier Mairie au centre-ville a été la cible d’une attaque ce dimanche 24 Novembre 2019 aux environs de 15 heures .
Selon les informations, cela fait suite à la diffusion d’une information faisant état du decès du chef du quartier Mosquée malade et hospitalisé à conakry dans l’émission « sanakouyagal » de la dite radio . Une information qui a irrité les proches du concerné qui ont aussitôt pris d’assaut les locaux de la station pour apporter un dementi .
Contrairement á certaines informations qui font état de dégats matériels importants, c’est seulement quelques vitres au niveau de la rédaction qui ont payé les frais, aucun travailleur n’était présent sur les lieux au moment des faits et aucun équipement de la radio n’a été touché.
Dailleurs le PDG de la radio, Bah Thierno Amadou précise que c’est un auditeur qui aurait informé hors micro l’animateur principal de l’émission du décès du chef quartier , ce dernier a son tour, a relayé cette fausse information .
Il faut noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne les programmes de la radio poursuivent leur cour normal.
De Labé Hassatou Sow pour Friaguinee.net