Colombie: une femme accouche d’un bébé enceinte

0

Stupéfiant qu’il soit, les faits se sont produits en mars dernier en Colombie. La femme concernée a accouché d’un bébé prématuré à son 7e mois de grossesse. La veille de son accouchement, une échographie avait révélé que cette dernière avait en son sein deux cordons ombilicaux mais n’attendait qu’un seul bébé.

En effet, le bébé, une petite fille nommée Itzmara, a absorbé l’autre fœtus qui s’est rattaché à elle par le biais du second cordon ombilical. Le cas de ce bébé, est un cas rare de jumeau parasite. La fillette a été aussitôt prise en charge. Elle a subi une césarienne, qui a permis d’extraire la masse, afin que celle-ci ne s’accroît davantage dans le ventre de la petite et endommage ses organes.Cependant, tous les cas de jumeau parasite ne sont pas détectés avant la naissance. En août dernier, dans un rapport publié par le  » british Médical Journal », une Indienne de 17 ans avait consulté pour une grosseur dans l’estomac. Mais il s’est révélé que la masse était son jumeau parasite qu’elle avait, tout comme la fillette, absorbé dans le ventre de sa mère.Lire aussi  Rencontre tripartite au Nigeria : une indisponibilité de Muhammadu Buhari ?

La masse n’ayant pas été vite détectée, a grandi. Elle avait plusieurs dents, des poils, des os matures et même certaines parties du corps.

AUTREPRESSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here