Ce vendredi 26 janvier 2018, une maison située au quartier Abattoir 3 secteur 4 a subit les frais des coupures intempestives.
La société EDG (Electricité De Guinée) a repris ses vieilles habitudes de laisser les citoyens dans le noir. C’est aux environs de 20 heures que le courant s’est soudainement rétabli avec une forte tension, ce qui a créé cet incendie qui a causé d’énormes pertes matérielles.
L’acte s’est produit à l’absence du propriétaire de la maison.
« Hier, lorsque j’étais au quartier Thierno Djibiyah, mon fils m’a appelé au téléphone, en me disant que ma maison a pris feu, je me suis automatiquement rendu sur les lieux, il n’y avait aucune issue pour rentrer dans la maison, le feu avait pris une grande ampleur. C’est grâce aux voisins qu’on a pu éteindre le feu » a expliqué Lansana Traoré.
Un témoin des faits estime qu’un court-circuit en est l’origine.
« C’est un court-circuit qui s’est produit quand on était à la prière dans la mosquée tout près. Avant qu’on ne vienne, la maison était complètement en feu et on n’a pas pu faire grand-chose. Rien n’est sorti des trois chambres. Mais nous remercions le seigneur, car aucune vie humaine n’a été emportée dans cet incendie » a affirmé Abdoulaye Barry.
De nos jours, le court-circuit est à l’origine de la perte de beaucoup de biens matériels, ce qui renvoie les victimes à la case de départ, et celles-ci ne sauront plus sur quel pied danser. C’est le cas de cette famille qui dort à la belle étoile en attendant une aide des autorités ou de personnes de bonne volonté.
Soriba Youla Sankhon, correspondant à Kindia
Tel :620 99 14 78