Délaissé depuis plusieurs année, les anciens joueurs de tennis de table ont relancé sa pratique à travers un mini-tournoi organisé ce Samedi 27 janvier dans l’enceinte de la piscine olympique.
Doté du trophée ‘‘Feu Henry Wilson ’’, ce tournoi a connu la présence de Elhadj Ibrahima Camus Camara et de Mme Corréah Fatoumata Diaraye .
Seize vétérans se sont affrontés pendant quelques heures avant que Abraham Keita ne l’emporte sur Dansoko Camara en final.
A la fin du mini-tournoi, un de ses initiateurs a livré ses sentiments.
« Je remercie tout le monde. Je jouais régulièrement au ping-pong ici même à la piscine. Je suis arrivé il y a à peine quelques jours et ça m’a toujours pris à cœur de voir la différence entre nous qui avons grandi à Fria à l’époque où Fria fournissait vraiment des grands sportifs où on touchait à tout, et qu’ aujourd’hui, on voit cette jeunesse qui n’a qu’ une seule activité qui est l’internet, c’est dommage »a dit Sébastien Barry.
Poursuivant, Sébastien Barry a exposé son souhait de voir tous les sports relancés dans la cité de l’alumine.
« On veut aujourd’hui relancer le sport à Fria, redonner cet avantage que nous avions eu à nos jeunes frères et sœurs comme nous avions été choyés à l’ époque et de redonner une chance aux enfants qui vont arriver pour qu’ils puissent vraiment avoir la même chance qu’ on a eu telle que le tennis de table et de continuer avec le basket, le volley, le babyfoot pour ne citer que ceux-là et tous les autres sports naturellement » a-t-il déclaré.
Le vainqueur de cette première édition, quant à lui, s’est dit très heureux et invite ses pairs à redoubler d’effort.
« C’est une discipline que je pratiquais depuis mon enfance. C’était vraiment un plaisir pour moi que ce sport que nous avions délaissé soit relancé. Je demande à tous les adversaires de fournir plus d’effort pour gagner la prochaine fois » s’est réjoui Abraham Keita.
Après le redémarrage de l’usine, il serait très important que les partenaires et les autorités se donnent les mains pour que toutes les activités sportives à travers lesquelles les fils de Fria ont honoré le pays, soient relancées.
Friaguinee.net