Le ministre de la jeunesse a présidé ce samedi 27 janvier à la Bluezone de Kaloum, la cérémonie de remise d’attestation aux 257 jeunes formés sur la création d’une startup de A à Z.
Sur l’initiative de la structure Ose ton Emploi, des jeunes ont été formés pour rejoindre la communauté des entrepreneurs et promouvoir l’auto emploi. Et cette initiative de la structure Ose ton Emploi à suscité l’attention du ministre Moustapha Naité.
« La confiance que vous pouvez avoir en vous, c’est cette confiance qui va vous conduire vers le chemin de l’entrepreneuriat. Ose ton emploi résume tout, et il faut oser, parce que Ose ton Emploi, tu peux trouver ton emploi dedans et inspirer les autres » affirme le ministre.
« Le ministère est là pour encourager et accompagner les jeunes entrepreneurs et non se substituer aux citoyens. Et nous allons faire en sorte que les projets que vous avez, vous puissiez les réalisez vous-même et je voudrais demander ici et maintenant à toute l’assistance de se joindre à moi pour que nous puissions appuyer très fort cette ONG Ose ton Emploi. Si nous sommes réunis ici avec plus 200 jeunes formés, c’est grâce à l’ONG Ose ton Emploi. Et ce qui est intéressant, c’et du fait de s’entourer avec des hommes de compétence, c’est ce qui est la touche dans cette ONG Ose ton Emploi. Avec l’innovation vous aurez un produit incomparable »a ajouté le ministre de la jeunesse.
Quant au formateur, il a évoqué les raisons se cette initiative.
« Nous avons constaté que majoritairement, les jeunes sont au chômage et que l’Etat ne peut pas employer tout le monde. Parallèlement à ça, le secteur privé qui pouvait prendre la relève n’est pas assez dynamique. Donc le problème s’aggrave d’ autant plus que chaque année, il y’a une centaine de jeunes qui finit les études » a évoqué Danda Diallo.
Friaguinee.net