Un incendie s’est produit dans la nuit du samedi 21 Décembre 2019, dans le quartier Doghol dans la commune urbaine de Labé, a appris notre correspondante basée dans la préfecture.
Selon les informations receuillies auprès des voisins, c’est un court circuit qui serait à l’origine du feu qui a dévoré tout le contenu de la maison calcinée.
Thierno Ousmane koïn, l’un des voisins interrogé est revenu sur les circonstances du drame.
<< C’est un court circuit qui s’est declaré dans une des chambres mais aucun appareil n’etait branché à l’interieur de la maison. C’est un probléme de tension du courant électrique. L’acte s’est passé avant hier Samedi au moment de la prière du crépuscule. Ce sont les enfants qui jouaient dehors qui nous ont alerté, il etait impossible de rentrer dans la chambre tellement que les flammes étaient grandes. Il y avait plein de fumée à l’intérieur de la maison » a t-il declaré.
Heuseument aucune perte en vie humaine n’est á deplorer mais le feu a consumé tous les biens qui se trouvaient à l’intérieur.
» Les lits, les fauteuils, des meubles divers ainsi que de l’argent ont été consumés par le feu. L’une des victimes affirme avoir perdu 4 millions, une autre 1 million et quelques. Les murs ont également été fissuré, la maison est complétement détruite. Dans des cas comme ça on ne peut pas dire exactement tout ce qu’on a perdu » s’est lamenté une autre victime.
Ces phénomènes d’incendies ayant pour cause les courts circuit sont reccurrents à labé.
Hassatou Sow pour friaguinee.net