FNDC: Labé exclue de la marche de l’ultimatum

0

La marche dite de l’ultimatum projettée ce jeudi 26 Décembre par le Front National pour la Défense de la constitution sur toute l’étendue du territoire national n’aura finalement pas lieu dans le Fouta en général et particulierement à Labé, a constaté la correspondante de friaguinee.net sur place.

Selon nos informations, cette decision serait motivée par la volonté de la coordination nationale, à démontrer que le combat du FNDC ne se résume pas à une communauté du pays.

Dans une interview qu’il a accordé a nos confrères de la radio BTA FM, Oumar Sadio Diallo, le responsable de la communication de l’antenne préfectoral du FNDC de Labé a apporté des précisions.

<< Le pouvoir laisse entendre que c’est seulement la moyenne Guinée et surtout Ratoma qui manifestent.Donc,la coordination nationale en commun accord avec la coordination locale a sollicité à ce que la moyenne Guinée en général et Labé en particulier ne participent pas a la marche prévue ce jeudi.Car Labé n’a plus besoin de démontrer sa force de mobilisation face a ce projet de nouvelle constitution>> a-t-il dit.

Parlant de la récente adresse à la nation du chef de l’Etat sur sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, l’activiste affirme que cette position ne les ébranle point. Dailleurs le FNDC entend adopter de nouvelles stratégies pour barrer la route à Alpha Condé.

<< Vous savez le FNDC marche avec tacte et on réfléchit sur de nouvelles stratégies.Alpha Condé est trés rusé donc tu ne dois pas te montrer là ou il t’attend.Il faut toujours changer de stratégie>> ajoute-t-il. 

Par ailleurs même si la région de Labé est exclue de cette marche, Oumar Sadjo Diallo affirme que la coordination envisage de poursuivre ses actions d’implantations du front pour plus de dynamisme.

<<D’ici là, Labé continue l’implantation des antennes du FNDC dans les sous-préfectures et les quartiers. Rédynamiser les antennes afin qu’elles soient beaucoup plus préparées parce que les prochains jours vont forcément être rudes. Le FNDC ne reculera pas dans cette lutte pour la défense de la constitution>> a t-il conclu.

De Labé, Hassatou Sow pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here