Labé: les accidents de la circulation ont endeuillé plusieurs familles en 2019 (Bilan)

0

Pendant cette année qui s’achéve, les accidents de la circulation ont endeuillé plusieurs familles à Labé. Les routes qui se trouvent dans des états piteux, des véhicules qui datent de l’antiquité et l’irresponsabilité de certains conducteurs sont entre autre les causes de ces accidents qui ont fait plusieurs morts, des blessés graves et des dégats matériels importants.
Le commandant spécial de la sécurité routiére parle d’une centaine de cas enregistrée par son service.

<< Cette année, nous avons enregistré 166 cas d’accidents en général, 5 cas d’accidents mortels dont 3 hommes , Une femme et un mineur. 22 cas d’accidents avec des blessés graves dont 12 hommes, 6 femmes et 4 mineurs.37 cas d’accidents avec des blessés légers dont 18 hommes, 13 femmes et 6 mineurs. 49 cas avec des dégâts matériels importants dont 22 cas avec des véhicules, 27 cas de motos et 53 cas d’accidents avec des dégâts légers dont 16 cas de véhicules et 37 motos. Nous avons deféré 5 cas >> laisse entendre le colonel Tidiane Sanoh.

Au niveau de la Gendarmerie routiere, pour la période allant du 01 janvier au 25 Décembre 2019, 42 cas d’accidents ont été notifié nous confie le sécretaire général de la compagnie routiére de la région administrative de Labé.

<< Courant 2019, nous avons enregistré 42 cas d’accidents dans la région administrative de Labé avec 69 véhicules impliqués dont 41 appartenant à des particuliers,1 véhicule appartenant à l’Etat et 26 motos. Nous avons aussi enregistré 30 cas de victimes mortelles dont 22 hommes et 8 femmes. 76 cas de blessés graves dont 44 hommes et 32 femmes. 46 blessés dont 23 hommes et 23 femmes >> précise Margi-chef Michel Mathos Loua.

Du coté de l’hôpital régional de Labé, ce sont au total 1859 victimes d’accidents qui ont été admises dans cet établissement déclare le directeur général Docteur Attaoulaye Sall.

<< Aucours de cette année, nous avons reçu 1859 victimes d’accidents dont 212 cas de traumatisme cranien, 1433 cas de blessures, 50 cas de fractures des membres supérieurs et inférieurs,13 cas de luxation et 15 cas de contusion. Parmi ces cas nous avons enregistré 17 decès >> regrette-t-il.

Si des mesures drastiques ne sont pas prises pour contrer ce phénomene, les accidents de la circulation risquent de devenir la première cause de decès dans notre pays.

De Labé, Hassatou Sow pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here