Dans la journée du lundi 13 janvier 2020, une femme prénommée Djeinabou a balancé l’enfant de sa coépouse, âgé de neuf ans, dans une rivière, à travers une chute d’eau. La victime reste introuvable. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Sagalé, préfecture de Lelouma.Selon un citoyen de la localité que nous avons eu au téléphone, les recherches n’ont pas encore permis de retrouver le corps de la victime ; mais la présumée coupable a été mise aux arrêts et se trouve dans les mains des autorités.
« C’est le lundi matin que la femme a demandé à l’enfant de l’accompagner à la rivière pour laver ses habits. L’enfant a crû en elle et l’a suivie. L’acte s’est produit au village de Bamikountoun dans la sous-préfecture de Sagalé », a témoigné Amadou Diallo, un habitant du village.
Avant d’aller à la rivière, la présumée tueuse et l’enfant auraient voulu rendre visite à une autre femme. Une fois derrière la clôture, elle a demandé à l’enfant d’aller voir si la femme est à l’intérieur, se contentant d’attendre le retour de l’enfant. Mais celui-ci ne l’a pas trouvée chez elle. Ensuite, Djeinabou et l’enfant « sont allés à la rivière. Arrivée au niveau de la chute d’eau, elle a jeté l’enfant », a-t-il poursuivi.
Le soir quand elle est revenue au village sans le gamin, des habitants ont indiqué l’avoir vu avec elle dans la matinée. Au début, elle a voulu nier mais après son arrestation elle a reconnu les faits devant les autorités sous-préfectorales. Les recherchent se poursuivent pour tenter de retrouver le corps de l’enfant.
FOUTANEWS