Un accident de circulation est survenu au quartier Wakriya secteur, à une centaine de mètres du pont, aux environs d’une heure du matin, ce lundi 20 janvier 2020.
C’est une voiture roulant en toute vitesse qui a cogné une autre stationnée au niveau d’un barrage improvisé par des agents du commissariat central de police de Boké.
Plusieurs véhicules étaient stationnés sur ce lieu au motif qu’ils ont été arrêtés par des policiers réclamant des pièces d’identité ou de l’argent à défaut. Le hic est que ce barrage a été érigé à cet endroit à une heure tardive sans aucune autorisation de l’autorité locale.
Aux dires du chauffeur victime de l’accident, une longue file de véhicules sans panneau de signalisation, s’étalait devant lui. Se trouvant nez à nez avec l’autre véhicule, sa tentative de l’éviter est restée vaine. A sa descente du véhicule, il a constaté que plusieurs autres engins roulants y étaient garés.
Surpris par l’érection d’un barrage à cet endroit, les usagers sont unanimes que c’est dans l’unique but de les escroquer mais l’interrogation qui chauffe les lèvres, c’est qui a ordonné sa mise en place? Les prochains jours nous édifieront peut-être .
Aboubacar finance Barry pour friaguinee.net