Labé: trois personnes tuées et plusieurs autres blessées

0

Aux manifestants qui réclament le départ du gouverneur de la région administrative de Labé, Madifing Diané, les forces de l’ordre ont décidé de leur répondre par la répression dans le sang! Les heurts entre manifestants et forces de l’ordre ce jeudi 23 janvier 2020 dans la commune urbaine de Labé ont fait trois morts et plusieurs blessés dont beaucoup par armes à feu, selon un nouveau bilan établi ce soir.

Parmi les victimes, figure le chauffeur de l’ambulance de l’hôpital régional, connu sous le nom de Maître Diouma. Il aurait été battu à mort des agents déployés sur le terrain pour le maintien d’ordre alors qu’il était parti récupérer, chez le premier imam de Labé, le corps d’un jeune tué un peu plus tôt.

Le gouverneur, qui s’était réfugié au camp militaire Elhadj Oumar Tall toute la journée, a regagné sa résidence sous une forte escorte sécuritaire en début de soirée. Madifing Diané accuse les manifestants de posséder des armes.

Le 4 janvier lorsqu’il recevait les vœux du nouvel an, le gouverneur avait annoncé qu’il allait réquisitionner l’armée à laquelle il donnerait des instructions fermes dont il assumerait les conséquences pour faire face aux manifestations du Front national pour la défense de la Constitution.

Ce nouveau bilan porte désormais à cinq morts et de nombreux blessés dans la ville de Labé depuis le déclenchement de la résistance active citoyenne et permanente du FNDC contre le projet de changement de la Constitution pour permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la tête de la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here