Conakry/Femme utilisée comme bouclier à Wanindara: « Je suis malade, je revenais de l’hôpital… »

0

Fatoumata Bah, mariée et mère de cinq enfants dont un bébé de sept mois a été victime d’exactions policières hier mercredi 29 janvier 2020 au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma.

Interrogée sur les circonstances de sa mésaventure, la victime a confié qu’elle revenait de l’hôpital lorsqu’elle a croisé cinq policiers dans le quartier. Elle soutient qu’elle a évité la grande route dans l’espoir de se protéger contre eux. Malheureusement pour elle, elle les rencontrera et sera interpellée puis s’en suivra une série de questions réponses.

Parlant de la réaction des jeunes qui lançaient des cailloux à l’endroit des policiers, Fatoumata a indiqué que ces derniers ont agi ainsi pour la sauver parce qu’ils craignaient que le pire n’arrive.

Malgré tout, les agents ne se sont débarrassés d’elle que lorsqu’ils se sont sentis trop proches des jeunes décidés à en découdre avec eux. Elle sera trainée sur une vingtaine de mètres par deux policiers avant d’être abandonnée.

La jeune dame dit compter sur le soutien des institutions et des organisations féminines pour non seulement la rétablir dans ses droits, mais aussi , mettre fin à ce type d’agissement qui n’honore pas notre pays.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur la toile, Fatoumata n’est pas enceinte. Elle a eu une entorse au pied et des blessures sur le côté droit se son corps.

Suite aux multiples indignations, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile a présenté ses excuses et convoqué une réunion de mise au point avec tous les commandants d’unités.

Néné Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here