Après les deux semaines de campagne électorale, la ville des agrumes s’est retrouvée dans une insalubrité indescriptible.
Pour rendre la ville propre et attirante, la collectivité locale et des ONG ont consacré la journée de ce jeudi 1er février 2018 à son assainissement.
Puisque chacun produit des déchets, des communiqués sont passés dans les médias locaux pour inviter les chefs des quartiers, les administrateurs des marchés et tous les citoyens à s’impliquer.
C’est sous le slogan « Tous ensemble pour une ville propre » que cette opération s’est déroulée.
Mame Joséphine de la mairie de Kindia reconnait que l’assainissement de la ville revient à la commune.
« il s’agit de l’activité d’assainissement au niveau de notre commune urbaine vous savez que pendant deux semaines nous étions en période de campagne avec les partis politiques et puisque l’assainissement est l’une des compétences dévolues aux collectivités locales en Guinée, on s’est dit qu’il fallait profiter de cette journée pour assainir notre ville » a-t-elle affirmé.
Pour atteindre leur objectif, la mairie se fait accompagner par des organisations non gouvernementales œuvrant dans le cadre de la protection de l’environnement.
« Comme d’habitude ce sont les ONG qui nous accompagnent et aujourd’hui nous sommes avec cinq. Nous sommes passés entre les différents axes de la commune urbaine pour rendre notre ville plus propre » ajouté Mame Joséphine.
Elle en appelle à la conscience de tous les citoyens de Kindia quant à leur implication dans la lutte contre l’insalubrité, source de plusieurs maladies.
Fatoumata Camara, correspondante à Kindia
Tel : 622 66 80 51