Le soulagement et la satisfaction étaient lisibles ce lundi, 3 février 2020 sur le visage des populations de Pita notamment des sages, des religieux et des femmes à l’annonce de cette bonne nouvelle : le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo s’engage à reconstruire la gendarmerie territoriale et le commissariat urbain de Pita. Ces deux bâtiments administratifs ont été saccagés puis incendiés par des groupes de jeunes le 14 janvier dernier lors d’une manifestation du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDC).
C’est en personne que le natif de Pita Mouctar Dialo est allé constater de visu les dégâts. Il avait à ses côtés, le maire et le préfet de Pita ainsi que le Khalife général du Foutah El hadj Bano Bah.
En prenant la parole à cette occasion, le Khalife général du Foutah a magnifié les nombreuses actions réalisées par le ministre de la jeunesse dans sa ville natale. El hadj Bano Bah a souligné la générosité du ministre Mouctar Diallo ainsi que son attachement profond à son pays en général. Au nom des sages du Foutah, il l’a remercié pour ce qu’il a déjà fait et ce qu’il compte faire pour la préfecture de Pita avant de faire des bénédictions pour lui.
Pour sa part, le ministre Mouctar Diallo a déclaré que sans les services de sécurité, on ne peut parler ni de sécurité, ni de quiétude sociale, ni de bien-être. À la population de Pita, il a appelé à l’esprit civique pour ne plus qu’on revive ce genre d’événement douloureux. Il a souhaité que chaque citoyen contribue à préserver la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale sans lesquelles aucun développement n’est possible.
CCMJEJ