Un homme d’origine asiatique en provenance du Sénégal qui présenterait des symptômes similaires au coronavirus, a été détecté à l’aéroport international de Gbessia.
Il a été placé à l’isolement au centre, de traitement épidémiologique de Nongo, le temps de de déterminer s’il s’agit ou non de cette maladie qui a tué environ 400 personnes.
« C’est un jeune mécanicien bangladais qui vit dans notre pays depuis 6 ans. Il est allé au Sénégal, et dans le vol retour, il a présenté des signes » a affirmé le Docteur Sakoba Keita, Directeur général de l’ANSS.
Une déclaration officielle des autorités compétentes est attendue les prochaines heures pour informer l’opinion publique.
Nous y reviendrons !
Friaguinee.net
Nous encourageons Dr sakoba pour augmenter et prendre toutes les dispositions nécessaires et sanitaires à l’aéroport avant toutes entrées sur le territoire. Qu’il collabore avec le ministère de la sécurité pour installer dans les frontières terrestres les postes de contrôle .cela nous aidera à éviter une nouvelle fois cet virus infectieux également essayer de prendre des mesures sanitaires adéquates à tous les ressortissants résidant à wuhan soit faire un rapatriement sanitaires où sur d’autres mesures comme l’afait sa majesté le roi Mohamed VI au Maroc.