Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience ce mardi, une délégation de la Banque Mondiale conduite par Coralie Gevers, Directrice des opérations pour le Bénin, la Cote d’Ivoire, la Guinée et le Togo.
Cette audience auprès du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est déroulée en présence de la ministre du Plan et du Développement Économique, de la Cheffe de cabinet de la Primature et du Conseiller à la Communication.
La délégation de la Banque Mondiale est venue faire le point de l’état d’avancement des actions initiées par le Gouvernement dans le cadre des activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale ‘’ANIES’’.
Mme Coralie Gevers a saisi cette occasion pour saluer cette initiative du Gouvernement qui est une première en Afrique de l’Ouest. Elle a ensuite longuement échangé avec Dr Ibrahima sur les engagements du groupe de la Banque Mondiale, qui a déjà un portefeuille d’activités estimé à environ 1 milliard de dollars en Guinée.
Outre les différents engagements de la Banque Mondiale, Coralie Gevers a précisé que certaines politiques et initiatives ont été au centre des échanges à l’image de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale pour voir dans quelle mesure la Banque Mondiale pourra aider le gouvernement à mettre en œuvre ce programme pour qu’il soit inclusif et transparent au bénéfice des familles les plus vulnérables.
CCP