Fria/Référendum: l’UFR se dit déterminée à empêcher la tenue des élections le 1er mars

0

Le couplage annoncé des élections législatives et du référendum constitutionnel chauffe toujours les lèvres dans la cité de l’alumine.

L’union des forces républicaines (UFR) est l’un des partis d’opposition qui a dès le début, décidé de boycotter les élections législatives pour avoir soupçonné un fichier électoral taillé à juste mesure pour permettre au parti au pouvoir de s’accaparer d’un important nombre de sièges.

A cela s’ajoute le référendum qui vise à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution qui, selon l’UFR, va permettre au Président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Pour le secrétaire fédéral du parti de Sidya Touré, la nouvelle Constitution n’est pas d’actualité au sein de son parti, membre du FNDC.

 »  Nous présentement nous sommes au combat pour lutter contre la nouvelle constitution aux côtés du FNDC pour donner un troisième mandat à Alpha Condé. Nous voulons maintenant un changement dans ce pays, je prends l’exemple de Fria, on nous dit que l’usine est ouvert et les travailleurs souffrent plus qu’avant, ils travaillent comme des esclaves et sont mal  payés ; les travailleurs des entreprises peuvent rester trois à quatre mois sans salaire, il y a trop de tueries maintenant en Guinée et il n’y a pas de justice, depuis les sorties du FNDC plus de 140 personnes tuées cadeau. On en a marre de tout ça, nous sommes des Guinéens nous ne sommes pas en guerre et ne le voulons pas dans ce pays, tous les Guinéens sont de même père et de même mère nous sommes d’une même famille et quiconque qui cherche à nous opposer nous serons farouchement contre lui et voici le noble combat du FNDC et tout bon Guinéen doit l’accompagner. Trop de revendications et de grèves en Guinée, regardez la grève des enseignants, aujourd’hui celui qui dit qu’il est président, ministre, directeur et autre c’est grâce aux enseignants et ils sont très mal payés » a déclaré Daouda Camara.

Et d’ajouter : « Nous à l’UFR nous sommes prêts à tout pour qu’il y ait un changement dans ce pays, on s’oppose catégoriquement à tout projet de référendum et on attend la date du 1er mars et tout le monde entier verra ce qui va se passer. On en a marre et nous sommes derrière la destinée  de Dieu car l’homme propose et Dieu dispose« .

Pour y arriver, Daouda Camara invite tous les guinéens à rejoindre le combat.

« Je lance un appel à tous les Guinéens vieux, hommes, femmes, jeunes de se donner les mains et de se lever pour combattre ce fléau qui nous emmerde en Guinée, le Guinéen souffre » lâché le secrétaire fédéral de l’UFR à Fria.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here