Une fillette âgée de 18 mois a été abusée sexuellement par un homme d’une trentaine d’années au quartier Hafia, dans la commune urbaine de Pita, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février 2020. Le présumé auteur du crime a été mis aux arrêts avec l’implication des autorités communales et se trouve au camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé, à en croire le maire de la localité.
Au micro de Foutanews, le maire de la commune urbaine de Pita, Mamadou Oury Diallo, a confirmé le viol avant d’expliquer les circonstances de l’attestation du présumé auteur. « Effectivement, un jeune d’une trentaine d’années a abusé d’une fillette de 18 mois dans le quartier Hafia. Mais grâce aux efforts fournies par les autorités, le présumé violeur a été mis aux arrêts pour éviter qu’il ne soit lynché par la population. Il a été transféré d’urgence au camp Elhadj Oumar Tall et attend d’être situé sur son sort », a indiqué M. Diallo.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime poursuit son traitement et ses jours ne semblent pas être en danger. Les cas de viols sont très récurrents en Guinée, notamment dans la région du Fouta-Djallon. Pas une semaine ne s’écoule sans que des cas ne soient relayés dans la presse…