Régulièrement persécutés ces derniers temps par des agents des services de sécurité sur ordre des responsables de canal + Guinée, les membres de la coopérative nationale des distributeurs d’images câblées de Guinée a décidé ce lundi de se débarrasser des décodeurs de ladite société.
Lors d’une rencontre qui s’est tenue pour la circonstance, le président de l’association a indiqué que cette décision fait suite à plusieurs actes humiliants dont ont été victimes plusieurs d’entre eux.
« Au nom du bureau national de CNDICG qui emploie au jour d’aujourd’hui plus de 4500 jeunes en emploi direct à travers le pays et de par ma voix vous déclarons à partir de ce lundi 17 février 2020, de dépôt total de tous matériels de Canal+horizon devant l’huissier de justice au siège de ladite Coopérative. Nous demandons solennellement aux autorités compétentes notamment le ministère de la communication, du haut commandement de la gendarmerie d’informer la société Canal+ qu’à partir de ce jour de ne plus nous terroriser dans nos différentes installations » a déclaré Abdoulaye Bah.
En dépit de cette décision certes difficile, ces distributeurs ont tenu à rassurer leurs clients de leur disponibilité à leur fournir des images sans canal plus.
Pour rappel, canal plus accusent les distributeurs d’images de l’empêcher de faire des revenus auprès de plusieurs guinéens qui se contentent de payer entre 15 et 20 000 fg par mois à ces distributeurs, au lieu de s’acheter des décodeurs et payer un abonnement chez canal plus.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net