Dans le cadre de la mobilisation pour les législatives 2020, la Directrice de campagne du parti Rpg Arc En Ciel à Fria, Madame Camara Kadiatou N’youla Camara accompagnée de plusieurs responsables politiques, des sections, des sous sections et les candidats à l’uninominal, a conféré avec les militants et sympathisants du parti ce mercredi 19 février 2020.
Il était question de sensibiliser, de resserrer les rangs autour des candidats du navire jaune et inviter les militants à retirer leurs cartes d’électeur pour une victoire écrasante le 1er mars prochain.
La Directrice de campagne a invité les jeunes de Sombory à redoubler d’effort, à soutenir les idéaux de paix et de développement de son Excellence professeur Alpha Condé.
Après ces échanges, le comité d’appui aux élections de Fria, piloté par Aboubacar Makhissa Camara, accompagné du directoire de campagne du parti RPG Arc-en-ciel et les deux candidats à l’uninominal, Mohammed Ghassim Bangoura et Dr Seny Samany, se sont rendus à Tigué.
Dans ce grand quartier de la commune urbaine, les interventions étaient axées sur la méthode d’accomplissement du devoir civique qui est le vote en faveur du référendum constitutionnel et des listes du navire jaune au compte des consultations électorales du 1er mars 2020.
Le quartier Tabossy était la dernière étape de la tournée de ce mercredi 19 février 2020 de la délégation du comité d’appui aux élections, la section RPG Arc-en-ciel, du directoire de campagne de Fria coordonné par Kadiatou N’youla Camara, de Mohammed Ghassim et de Seny Samany Bangoura respectivement candidat uninominal et suppléant.
Des saynetes ont été représentées pour montrer aux militants du RPG Arc-en-ciel comment choisir les candidats du parti et le bulletin du OUI le jour du scrutin législatif.
Pour l’heure, la motivation est de taille dans cette circonscription.
Sur les 2866 cartes d’électeurs 2687 ont été distribuées aux citoyens soit 93% d’électeurs ont déjà reçu leurs cartes. Des statistiques valables pour Tabossy 1 et 2.
A noter que dans la plupart des zones visitées, les citoyens veulent défier les pronostics du FNDC en votant massivement avec un taux de participation élevé.
La cellule de communication