Deux mulets de drogue en provenance de Guinée ont été capturés en train de faire passer en contrebande 130 boulettes de cocaïne pesant 2 080 grammes d’une valeur totale d’environ 6,8 millions de MOP (850 000 $ US) alors qu’elles entraient à Macao via l’aéroport, a déclaré le porte-parole de la police judiciaire (PJ) Chan Wun Man lors d’une conférence de presse mardi.
Selon Chan, la police a récemment reçu une information sur les trafiquants de drogue internationaux qui tentent de faire passer des drogues en contrebande tandis que divers gouvernements locaux sont occupés à lutter contre l’épidémie du virus COVID-19, mais les modes opératoires et les itinéraires de contrebande ont été modifiés, de sorte que le la police a également modifié sa stratégie et renforcé ses enquêtes sur l’arrivée de vols en provenance de certains pays.
La police a remarqué deux passagers féminins arrivant à l’aéroport local de Bangkok tôt hier matin, agissant de manière suspecte. Les deux ont été invités à subir une radiographie, qui montrait un grand nombre d’objets en forme d ‘«œufs d’oie» qu’ils avaient avalés.
Les deux femmes, une femme de 27 ans surnommée Diallo et une femme de 24 ans surnommée Fofana, ont été interrogées et ont toutes deux admis qu’elles avaient avalé de la drogue. Elles ont été conduites au centre hospitalier public Conde de São Januário où il a fallu 18 heures aux femmes pour excréter respectivement 54 et 76 boulettes de cocaïne, pour un total de 2 080 grammes, d’une valeur marchande de 6,8 millions de MOP (850 000 $ US).
Le porte-parole a déclaré que les femmes avaient déclaré qu’elles rencontraient des difficultés financières et avaient accepté de travailler pour une raquette de trafic de drogue, et que le gang leur avait acheté des billets pour voler de la Guinée à l’Éthiopie, où elles avaient avalé les drogues dans un hôtel, puis à Macao. via Bangkok. On leur a dit d’attendre qu’un membre du gang les contacte pour leur donner des instructions sur la marche à suivre. Le porte-parole a déclaré que les deux suspects avaient reçu un montant initial de 1 800 $ US et qu’on leur avait promis 4 000 $ US supplémentaires une fois le travail terminé. Les suspects ont été transférés au parquet et sont inculpés de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.
Source: macaunews