A quelques jours de la tenue du scrutin législatif couplé au référendum constitutionnel, c’est ce lundi 24 février que la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel a officiellement été lancée à Fria.
En lieu et place du Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, c’est le secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui a procédé à ce lancement qui a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti.
La devanture de la maison des jeunes de Tormèlin a servi de cadre à cette grandiose manifestation aucours de laquelle, ont pris part, plusieurs artistes et comédiens, invités par le Directeur national des Impôts Aboubacar Makhissa Camara, par ailleurs président du comité d’appui aux élections à Fria.
C’est aux environs de 15 heures que Kiridi Bangoura, accompagné de la préfète Hadja Gnalen Condé, a fait son entrée à la place publique aménagée pour la circonstance.
Dans son discours tenu en langue du terroir, l’hôte des populations de Sombory s’est réjoui du chaleureux accueil qui lui a été réservé.
Kiridi Bangoura a invité les citoyens de Fria à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour élire les candidats du RPG aux élections législatives et à voter oui pour la nouvelle Constitution.
Selon le Ministre secrétaire général de la présidence, c’est une chance pour Fria d’avoir un fils aussi dévoué qu’Aboubacar Makhissa Camara. Il a par ailleurs rassuré que des dispositions sécuritaires seront prises pour la tenue d’une élection apaisée le 1er mars prochain.
Invoquant la grâce divine, le premier Imam de la mosquée centrale a invité tous les guinéens à s’accepter et à accepter de voter dans la paix et la quiétude sociale.
Était également présent à cette cérémonie, l’honorable Habib Baldé, député sortant et candidat à la législature 2020, inscrit sur la liste du RPG ARC-EN-CIEL.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net