A l’instar de leurs consœurs du monde, les femmes de Boké ont célébré ce dimanche, la journée internationale des droits des femmes.
La maison des jeunes a servi de cadre à la cérémonie présidée par le gouverneur Siba Lohalamou et qui a connu la présence du Préfet, du Maire de la Commune urbaine, des sous-préfets et des Maires des communes rurales.
Dans son discours de bienvenue, Mamadouba Tawel Camara, le Maire de la Commune urbaine s’est réjoui de la présence massive des différentes associations féminines venues de tous les coins de Boké.
Le Gouverneur quant à lui, a tout d’abord remercié tous ceux qui ce sont déplacés pour assister a cette grandiose fête, qui a pour thème » Je suis de la génération égalité, levez-vous pour les droits des femmes » et a remercié l’ONG CECI GUINÉE qui appuie les collectivités, avant de lancer un appel solennel aux autres pour emboîter son pas afin de lutter contre la corruption et la mauvaise gouvernance.
Siba Séverin Lohalamou a également exhorté les femmes à une prise de conscience, en ne se laissant pas manipuler pour semer des troubles en cette période ou la situation sociopolitique du pays est tendue.
Sur l’esplanade de la maison des jeunes, des produits agricoles et artisanaux sont exposés pour valoriser le travail des femmes de Boké.
Une organisation artistique et culturelle va clôturer la célébration de la journée internationale des droits des femmes à Boké.
Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net