Mamou: une femme tuée par son fils

0

Un malade mental a poignardé mortellement sa mère dans le district de Tamagaly, sous-préfecture de Konkouré, située à 23 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia.

L’incident s’est produit dans la nuit du mercredi, 11 au jeudi, 12 mars 2020, suite à une dispute entre les deux (maman et fils). Ibrahima Diallo âgé de 28 ans a blessé sa mère au niveau du nez à l’aide d’un couteau.

La victime Fatoumata Bah, âgée d’une cinquantaine d’année a rendu l’âme sur la route de l’hôpital régional de Mamou.

Joint au téléphone, Thierno Souleymane N’diaye maire de la commune rurale de Konkouré, a expliqué les circonstances du drame.
« C’est le mercredi soir qu’il s’est attaqué à sa mère. C’est un fou qui parfois sort sans habits. Donc c’est pendant cette nuit, qu’il a poignardé sa mère au niveau du nez. Nous, on croyait que ce n’était pas grave. Du coup, elle a saigné toute la nuit. Le matin, ils ont tenté de l’évacuer vers l’hôpital. En cours de route elle a trouvé la mort. Ils sont retournés au village et ils m’ont informé de la situation. J’ai informé les autorités et les agents de la brigade de recherche de la gendarmerie départementale de Mamou. Le fou a été mis à la disposition des services de sécurité. Nous ,on a procédé à l’enterrement de la vieille et nous entamons des campagnes de sensibilisation à l’endroit des familles ayant chez elles des malades mentaux de les mettre à la disposition des services spécialisés », a indiqué le maire de Konkouré.

A signaler que des cas similaires sont souvent enregistrés dans la préfecture de Mamou. Une ville carrefour au sein de laquelle se trouvent plusieurs déréglés mentaux abandonnés à eux-mêmes.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here