AprĂšs un long moment d’absence dans la citĂ© de l’alumine, l’incendie refait surface dans le quartierSabendĂš, secteur Astaldi.
Ce matin aprÚs avoir passé une longue nuit sans électricité dans leur quartier, les citoyens de ce secteur de Fria ont vaqué à leurs différentes affaires.
Selon nos sources d’informations, c’est aux environs de 9 heures que cette zone a reçu de l’Ă©lectricitĂ© Ă forte tension. Pendant que les maisons s’Ă©taient vidĂ©es de leurs contenus humains, un incendie naissait dans une cour situĂ©e non loin du Groupe Scolaire AmitiĂ© Gobicko.
Les appartements Ă©tant fermĂ©s Ă clĂ©, les voisins ont cassĂ© les portes et ont pu maĂźtriser l’incendie aprĂšs qu’il ait mis en cendre la moitiĂ© des meubles de cet appartement qui se trouve dans la consession de Monsieur Camara (ZaĂŻre).
 Monsieur Lama l’un des principaux concernĂ©s revient sur les circonstances qui ont occasionnĂ© son brusque retour chez lui Ă une heure de travail avant de lancer un appel aux autoritĂ©s.
 « Depuis hier nous n’avions pas de courant dans le secteur jusqu’au moment oĂč je sortais ce matin. Aux environs de 9 heures les voisins m’ont appelĂ© pour m’informer que je suis victime d’un incendie. Du coup je suis arrivĂ© et ils avaient pu maĂźtriser l’incendie. Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais la quasi-totalitĂ© de mes meubles sont rĂ©duits en cendre. Alors j’en appelle Ă la bonne volontĂ© des autoritĂ©s de nous venir en aide dans cette situation difficile et de trouver un moyen pour Ă©viter que d’autres citoyens ne subissent ce sort » lance-t-il.
Pour certains observateurs le court-circuit serait la cause de cet incendie. Les services de sécurité quant à eux, essaient de déterminer la vraie.
Fodé Gouly Camara
Tel : 621 26 66 21