La pandémie de Covid-19 qui se propage dans le monde et dont la Guinée a enregistré quatre cas positifs, ne laisse pas indifférents les différents responsables.
A cet effet, la Direction du centre d’autonomisation et de promotion des femmes de Fria, a décidé de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est prise pour protéger les apprenantes et leurs proches de cette pandémie.
L’information est donnée par le Directeur du Centre, qui indique que cette décision émane de sa hiérarchie.
» Suite à la propagation de la pandémie #COVID19, la direction du centre d’autonomisation des femmes de Fria, Fria Capf informe l’ensemble du personnel (encadreurs et apprenantes), les parents, que le Ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, à travers la direction générale des CAF demande l’arrêt momentané de toutes les activités d’apprentissage et de tout autre regroupement (réunion, activité culturelle, etc.) et cela jusqu’à nouvel ordre » a déclaré Doubany Camara.
Le Directeur souligne par ailleurs que la Direction reste ouverte pour assurer le service minimum et invite toutes les apprenants et encadreurs à respecter les mesures édictées pour contre carrer la maladie.
Ce centre, l’un des meilleurs du pays, regorge en son sein une centaine de jeunes filles et femmes, venues apprendre des métiers générateurs de revenus tels que la couture, la broderie, la saponification, la teinture, la restauration et la transformation des produits agroalimentaires.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net