Fria : les fidèles chrétiens entament le carême dans la foi et la force

0

Le mercredi des cendres  ouvrant le début du carême, les  fidèles chrétiens du monde entier en général  et ceux de Fria en particulier observeront 40 jours de pénitence et de prière dans la foi et la force.

« Les chrétiens se préparent à célébrer la fête de pâques, la résurrection de Jésus Christ, c’est aussi un temps de conversion, c’est détourner du mal sous toutes ses formes et du péché pour pouvoir vivre sur le regard de Dieu dans l’amour et dans la fraternité. Le carême commence toujours un mercredi, puisque c’est 40 jours de jeûne et les dimanches sont des jours de repos, quand on enlève les 4 dimanches, on les complète par les 4 jours du mercredi au samedi pour faire les 40 jours. » a  expliqué père Lama.

Le manque de moyens ne fait pas obstacle pour un bon chrétien de faire le carême.

« La crise ne nous empêche pas de jeûner parce que nous avons la foi, c’est la pénitence, l’aumône, la prière surtout. Nous avons entamé le carême dans la foi parce que nous attendons la résurrection du Christ » a déclaré Delphine Grovogui.

Le carême est un moment de communion parfaite avec Dieu

«Jeûner ce n’est pas seulement d’arrêter de manger, c’est de communiquer avec Dieu, avoir le temps de prier nuit et jour. Si tu penses à ce que Jésus a subi sur la croix jusqu’à la résurrection, cela veut dire que tu as la foi » a ajouté Léno Tamba

 C’est le moment de se réconcilier avec Dieu, avec soi-même et avec les autres a conclu Charles Lama curé de l’église Christ–Roi.

Hadiatou Barry

Tel: 622 28 31 01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here