La période des mangues est un moment de plaisir pour les amoureux de ce fruit, mais également un moment de douleurs pour certains d’entre eux.
Amadou Camara, un jeune élève de la 7ème année au collège Josip Broz Tito, âgé de 17 ans, a perdu la vie ce jeudi 2 avril 2020, après avoir chuté d’un manguier.
Le drame est survenu au quartier Aviation, dans la commune urbaine. Selon les témoins, la branche sèche sur laquelle l’adolescent se tenait a cédé sous son poids.
<< Quand on est venu chercher des mangues, il a vu une belle mangue là haut. Il a décidé de monter pour cueillir cette mangue, mais il y avait une branche qui était complètement sèche. Dès qu’il a mis ses pieds sur cette branche, elle s’est cassée et il est tombé. Apres sa chute, il se plaignait d’une forte douleur au niveau des hanches >> témoigne Alpha Diallo, ami du défunt.
L’accident s’est produit en l’absence des parents de la victime qui étaient en déplacement hors de Fria. Son oncle maternel à qui il a été confié par ses géniteurs, était à l’usine au moment des faits. Il a appris la triste nouvelle à travers un voisin.
<< J’étais au travail hier vers 14 heures. On m’a appelé pour me dire que Amadou est tombé d’un manguier mais ce n’est pas grave. J’ai directement pris ma moto pour me rendre à la maison; arrivé à la maison, j’ai appelé l’ami de son père qui est venu immédiatement. Nous l’avons transporté à l’hôpital d’État, il a reçu les premiers soins vers 16 heures, moi j’ai laissé mes frères à côté de lui je suis allé au travail. Le soir mon jeune frère m’a rappelé pour me dire que Amadou a rendu l’âme. Je me suis retourné encore pour ramener le corps à la maison et aujourd’hui il a regagné sa dernière demeure à 10 heures >> témoigne Salifou Damba, oncle de la victime.
Pour éviter les pertes en vie humaine en cette période, les parents sont invités à prendre leur responsabilité.
<< Je demande aux parents d’enfants de la Guinée et de Fria en particulier, de veiller sur les enfants en cette période de mangues. Il y a des mangues au marché, s’ils en veulent, acheter les pour eux, mais ne les envoyez pas dans la brousse ou dans les arbres >> conseille Salifou Damba.
Amadou a rejoint sa dernière demeure ce vendredi à 10 heures en présence de ses parents, amis et collaborateurs.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net