Au cours d’une conférence de presse du comité interministériel de lutte contre le Covid-19 ce lundi 06 mars 2020, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a fait savoir son avis favorable sur le port de masque.
Dans sa communication, le ministre de la santé, le Colonel Rémy Lamah indique que les masques peuvent empêcher de s’exposer au risque de contamination au Covid-19, à travers les gouttelettes de salives pouvant être projetées par un interlocuteur lorsqu’on se trouve en face lui.
En invitant tout un chacun à porter des masques, le ministre a rappelé que cette démarche fait partie des “gestes barrières” pour l’éradication de la maladie.
Si la Guinée n’a pas encore rendu obligatoire le port des masques, dans certains pays comme le Maroc, la mesure entrera en vigueur ce Mardi 07 Avril pour toutes les personnes qui se déplacent.
Les autorités françaises annoncent également une entrée en vigueur de la mesure. En Italie, l’un des pays durement frappé par la maladie le port des masques chirurgicaux a été rendu obligatoire pour tous les citoyens de la partie nord de l’Italie.
En la date du 06 Avril 2020, l’ANSS a enregistré 128 cas confirmés de COVID-19, 05 guéris et 0 décès.
Avec RTGKOLOMA