Fria/Lutte contre le Covid-19: après un deuxième don de 500 kits, Aboubacar Makhissa compte faire pulvériser les marchés

0

Déterminé à accompagner toutes les actions visant à freiner la propagation de la maladie à Coronavirus en Guinée, le Directeur National des Impôts ne cesse d’apporter de l’aide à toutes les couches sociales de la préfecture de Fria.

Après un premier don de plus de 500 kits, Aboubacar Makhissa Camara vient à nouveau d’offrir d’importants lots de kits sanitaires aux populations de la commune rurale de Tormèlin et à celles de la commune urbaine.

Essentiellement composé de seaux à robinets, de seaux simples, de bidons d’eau de javel et de cartons de savons antiseptiques, la remise officielle a respectivement eu lieu sur l’esplanade de la sous-préfecture de Tormélin et à la maison des jeunes de la commune urbaine.

Procédant à la remise, le Directeur National des impôts a indiqué que ce deuxieme geste vise à renforcer les mesures préventives édictées par le Chef de l’État.

« Compte tenu de l’envergure que prend la maladie, nous ne pouvons rester les bras croisés. C’est pourquoi nous sommes revenus encore avec un autre lot de kits pour les populations de Tormèlin et de Fria. L’objectif c’est de doter le maximum de personnes de kits et de les sensibiliser afin de barrer la route à la maladie. Nous n’allons pas nous arrêter là parce que plusieurs personnes sont dans le besoin, nous viendrons en aide chaque fois que l’occasion se présente » a déclaré Aboubacar Makhissa Camara.

De Tormèlin à Fria Centre, les bénéficiaires ont tous apprécié ce geste magnanime avant de promettre de les utiliser pour la bonne cause.

« Aboubacar Makhissa n’est pas à son premier geste, il a toujours fait des actions significatives pour nous. S’il nous envoie encore des kits de lavage des mains pour nous protéger contre la maladie, nous ne pouvons que le remercier et faire des bénédictions pour lui. Ces kits, nous allons les utiliser comme il se doit parce que ça y va dans l’intérêt de tous » s’est réjoui Elhadj Moustapha Camara, premier vice Maire de la commune rurale de Tormèlin.

Au-delà du lavage des mains, il existe des gestes non moins importants dans la lutte contre la propagation du Covid-19. C’est pourquoi, dans son plan d’aide aux populations, le natif de Tormèlin a inscrit la pulvérisation des marchés des quatre communes qui composent la préfecture.

« Nous comptons si tout se passe bien, lancer une opération de pulvérisation des marchés la semaine prochaine. Après concertation avec les autorités, nous allons ensemble voir les mesures à prendre parce que pour pulvériser un marché il faut que les activités soient momentanément arrêtées pour la préservation de la santé de tous. Nous allons commencer par le marché central de Fria et élargir ensuite aux marchés hebdomadaires  » a promis le Directeur National des Impôts.

Jusque là, la ville minière n’a enregistré aucun cas de Covid-19. Dans le pays, plus de 200 cas ont été confirmés, aucun décès n’a été enregistré et une dizaine de personnes guéries sont sorties du centre de traitement épidémiologique.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here