L’atterrissage d’un avion de la compagnie Tunis Air à l’aéroport international de Gbessia à Conakry, avec une centaine de guinéens a bord à suscité des interrogations au sein de l’opinion publique.
Pour apaiser les cœurs de ceux qui estiment que les conditions sanitaires n’ont pas été respectées à l’aéroport, l’agence nationale de sécurité sanitaire a apporté des précisions.
« Un vol spécial de Tunis Air a atterri ce soir à l’aéroport international de Gbessia. Ce vol avait à son bord 140 guinéens qui étaient en soins en Tunisie avant la fermeture de nos frontières. La Guinée ayant obtenu leur rapatriement et au regard de l’évolution actuelle du covid-19 dans le monde, les autorités guinéennes ont décidé qu’ils soient tous prélevés. Cette opération est maintenant en cours à Nongo. Ainsi, ils seront soumis au confinement pendant 14 jours.
L’ANSS sollicite la bonne collaboration de tous pour le respect des mesures sanitaires édictées afin de se protéger et proteger nos familles contre le covid-19 » a écrit l’ANSS sur sa page Facebook.
Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net