Face à la fermeture du marché central de la commune urbaine pour cause de pulvérisation s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les femmes de Fria ont trouvé une solution.
Le stade Konko Sylla communément appelé « Terrain Rouge » a été très tôt ce matin envahi par les femmes étaligistes. Elle y ont étalé leurs marchandises et n’ont pas tardé à recevoir une forte clientèle principalement composée de femmes venues s’approvisionner en condiments.
Ces femmes, reconnaissant l’importance de l’initiative prise par Aboubacar Makhissa Camara, affirment ne pas pouvoir rester sans exercer leurs activités, au risque d’exposer leurs enfants à la famine.
<< Comme les autorités du marché nous ont demandé de ne pas aller aujourd’hui étaler nos légumes au marché, nous sommes venus ici au terrain pour vendre parce que si nous ne vendons pas, nous n’aurons rien à donner à nos enfants >>
nous a confié Fatoumata sylla, vendeuse de piments.
Venue acheter des condiments, Fatoumata Bah aussi a salué le geste du Directeur national des Impôts avant de souligner que la fermeture d’un marché peut avoir des conséquences néfastes sur la population. C’est pourquoi se dit-elle satisfaite des autorités locales qui ont accepté que les femmes s’installent au stade Konko Sylla.
Après la distribution des kits de lavage des mains, ces opérations de pulvérisations des marchés, des garages, des ateliers, des salons de coiffure, des postes de santé et des lieux de culte viennent renforcer les mesures déjà prises.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net